top of page
  • Photo du rédacteurGabriel Atchy

LA MEILLEURE RECETTE DE BEIGNET BRIOCHÉ

Des beignets maison qui n'ont rien à envier à ceux du boulanger. Ultra-moelleux avec cette texture de brioche que vous pouvez faire nature ou fourrer à la confiture, Nutella ou à la pomme



INGRÉDIENTS :

230 g de farine 25 g beurre 1/2 paquet de levure sèche 2,5 cuillères à soupe de sucre 125 ml de lait 1 œuf 1 pincée de sel ½ cuillère à café de cannelle en poudre


1. Faire fondre complètement le beurre dans une petite casserole à feu moyen.

2. Retirez du feu et ajoutez le lait, le sucre et le sel. Mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit bien dissous.

3. Casser un oeuf dans la casserole et bien mélanger. Ajoutez la levure et remuez. Laissez reposer pendant 5 minutes. 4. Transférez dans un grand bol. Ajoutez la farine et mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois. Lorsque tout est bien mélangé, utilisez votre main pour pétrir la pâte pendant quelques minutes et formez un gros morceau. Couvrez avec un film plastique. 5. Laissez la pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume, en général environ 1 heure à 1½ heures.

6. Dégazer la pâte avec votre main et pétrissez la pâte pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. Couvrez à nouveau avec un film plastique et laissez reposer pendant 30 minutes à 1 heure jusqu'à ce qu'elle double à nouveau de volume.

7. Découvrir la pâte et la pétrir pendant quelques minutes. Posez 2 cuillères à soupe de farine sur le coin de votre plan de travail et divisez la pâte en 16 morceaux égaux.

8. Prenez un morceau de pâte et roulez-le sur votre planche à découper pour qu'il forme une corde de 25 cm de long et 0,5 cm de diamètre. Si elle est collante, saupoudrez de la farine sur la zone où vous travaillez. Lorsque vous déroulez la pâte, placer une main vers le haut et l'autre vers le bas de manière à ce que la corde soit enroulée entre vos mains lorsque vous la roulez.

9. Retirez la pâte de la planche, et rassemblez les extrémités. La tension de la pâte va la tordre. 10. Laissez les beignets gonfler pendant environ 30 minutes. Après 15 minutes, retournez doucement chaque beignet avec les mains pour que le fond ne soit pas plat et que tous les côtés s'élargissent bien.

10. Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen.

11. Déposez délicatement chaque beignet dans l'huile chaude à la main. Faites attention à ne pas mettre vos mains trop près de l'huile. Ajoutez à l'huile autant de morceaux que votre poêle le permet, suffisamment pour que les beignets puissent reposer dans l'huile sans être poussés les uns contre les autres. 12. Faites-les cuire pendant environ 5 minutes, en les retournant de temps en temps , jusqu'à ce qu'ils deviennent croquants à l'extérieur et qu'ils soient uniformément dorés. 13. Saupoudrez les beignets d'un mélange sucre cannelle et laisser les refroidir.

14. C'EST PRÊT !!!

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page